Nous mandater
Le Cabinet NP Avocats Associés, basé à Paris et à Lyon, intervient exclusivement en matière de préjudice corporel.
Accidents de la circulation, accidents domestiques, accidents du travail en faut inexcusable de l’employeur, agressions..,. le cabinet intervient en défense des victimes devant toutes les juridictions (Tribunal Judiciaire, Tribunal correctionnel, Cour d’assises, Tribunal administratif, Cours d’appel …).
- Un cabinet à taille humaine
- Un lien étroit avec nos clients et une réelle disponibilité
- Un réseau riche de médecins, psychologues, ergothérapeutes, architectes s’engageant aux côtés des victimes
- Un accompagnement à tous les stades de la procédure (constitution du dossier, expertises, audiences, …)
- Mobilité géographique des avocats sur tout le territoire
Nos engagements
Si vous, ou l’un de vos proches, avez été victime d’un accident de la route, d’un accident de la vie courante, d’un accident du travail ou encore d’une agression et que vous souhaitez faire valoir votre droit en tant que victime, prenez contact avec le cabinet et nous étudierons de quelle manière nous pouvons vous aider.
Nos honoraires
La convention d’honoraires est un contrat obligatoire entre le client et son avocat.
Les honoraires du cabinet sont évoqués à l’orée du dossier, il est extrêmement important que leurs modalités de fixation et leur montant fassent l’objet d’une discussion claire et précise entre l’Avocat et le client.
Les critères de fixation de l’honoraire du cabinet sont notamment : la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat, les frais qu’il expose.
En effet, le cabinet a choisi de ne pas mettre à la charge du client les frais exposés par l’avocat.
Aucune tarification horaire n’est sollicitée par le cabinet afin que la victime puisse appréhender de façon sereine le montant des honoraires qui lui seront demandés.
La convention d’honoraire prévoit deux types d’honoraires :
- un honoraire initial forfaitaire volontairement modéré : Il s’agit d’une somme qui correspond aux diligences initiales réalisées dans les premières semaines de l’ouverture du dossier.
- un honoraire complémentaire de résultat : Il s’agit d’un pourcentage appliqué aux sommes qui seront octroyées à la victime, à l’exception des prestations versées par les organismes sociaux.
Sans limitation de durée ni de diligences effectuées ou même de procédures à envisager pour permettre une reconnaissance du droit à indemnisation et la liquidation du préjudice
La victime devra par ailleurs faire l’avance des honoraires du médecin-conseil. Ces honoraires sont perçus par le médecin conseil et versés directement à celui-ci. Ils demeurent à la charge de la partie succombante c’est-à-dire à l’assureur du responsable qui procédera à leur remboursement à l’issue de la procédure.